L'aube des sens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Reiki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ajna
novice
novice
Ajna


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 23/11/2007

Reiki Empty
MessageSujet: Reiki   Reiki Icon_minitimeJeu 6 Déc - 2:04

Le reiki est une méthode de soins énergétiques, dans le cadre d'un soin le praticien se met dans un état méditatif et transmet l'énergie de l'univers à une personne.

Les soins énergétiques peuvent améliorer l'état de santé physique mental et émotionnel d'une personne. Il aider au développement personnel, aux prises de conscience.

Cette méthode à été créé au 19ème siècle par un japonais, Mikao Usui. La méthode est arrivé aux états unis par l'intermédiaire d'une élève de Mikao Usui, là bas beaucoup de croyance on été instaurées, des vérités dissimulé par l'élève de Usui du coup lorsque la méthode est arrivé en Europe elle n'avait plus beaucoup de choses en commun avec la méthode originelle mis à part le principe de base de transmission d'énergie et encore Smile.

A l'heure actuelle le reiki est à la mode certaines personnes évoluer, allé mieux et aider autrui et d'autres pour le pouvoir et par orgueil.

Les praticiens de reiki ne se valent pas tous bien évidement, il y a des maîtres extrêmement mauvaise, des mauvais (la plus part lol), et quelques bon. Du coup dans la réalité des choses chercher un praticien de reiki compétent de se fait pas en cherchant la personne qui à le plus de titres de maître ou de super maître.

Lorsque spirituellement nous n'avons pas déjà un certain niveau ou de solide bases de connaissance il n'est pas forcement facile de discerner un bon praticien ou un bon maître.

Vous pouvez poser vos question au sujet du reiki j'y répondrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-esoterique.fr
aishwarya_anusha
novice
novice
aishwarya_anusha


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2008

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:50

coucou,
c'est encore une fois super intéressant!
jvoulais m'acheter un bouquin sur le reiki justement!lol
connais tu quelques exercices?
cela permet d'enlever la douleur (remplacer le mal par le bien) ou seulement de la soulager?merci
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Admin
Admin
Louise


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Non loin de la lune...
Date d'inscription : 10/11/2007

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:01

Reiki 79861 Je vais tenter de te répondre au mieux aishwarya_anusha parce qu'Ajna nous boude en ce moment et tu risques d'attendre longtemps sa réponse...Je vais te répondre suite à ce que je sais de cette méthode parce qu'elle m'a interessé et parce que j'ai été plusieurs fois soulagée par les scéances d'AJna.
En quelques mots, lors d'une scéance, en temps que "patient" tu t'allonges et tu te décontractes. Pendant ce temps le maitre reiki passe par divers points précis de ton corps en remuant les énergies et les faisant circuler. Dans mes expériences, il commençait toujours par le troisième oeil, la nuque, et la gorge. Même que la dernière fois, à ce niveau j'ai eu l'impression qu'il me chatouillait gaiement, et j'ai ris à larmes (hors sa main se posait à peine Laughing ), ensuite selon les besoins il évolue sur les différents parties de tes reins, estomac, ventre... tu peux te sentir opressée, ou affamée selon...il parcourt même les jambes.
Pendant ce temps, je me suis sentie triste, heureuse, détendue, parfois même comme sur un nuage, j'avais l'impression que mon corps quittait la table de travail un peu comme tu médites très fort. Après la scéance, plusieurs réactions sont possible: moi j'ai déjà rit aux éclats, je me suis retrouvée comme complètement stone, droguée quoi, et j'ai même une fois pleurer, mais je me sens la plus part du temps comme un bébé qui a bien dormi...Wink
Mais bon, j'ai déjà senti de gros boulversements plusieurs semaines après les soins et je dois reconnaitre que normalement c'est pour un mieux mais que tu passes parfois par un moins avant d'y parvenir Evil or Very Mad


Reiki Img-so10


Reiki 79861 Pour parler concret, Le praticien se met en état de disponibilité. Il se laisse guider par nos besoins en énergie . En étant canal, le praticien n'utilise pas sa propre énergie mais la force universelle de vie. Il la redistribue par l'imposition des mains .
Le patient, ou receveur, se détend et se trouve dans un état de relaxation profonde.
Après la séance, il se releve en douceur de la table pour permettre à l'énergie de continuer son travail.
La formation consiste à recevoir des initiations, à apprendre à utiliser cette énergie, à développer notre capacité à être canal au travers d'exercices (d'autotraitement, de respirations, de méditations etc...)
Par son travail, le praticien s'ouvre de plus en plus à l'énergie universelle. Il émet et reçoit l'énergie de façon de plus en plus spontanée et naturelle.

Les cinq principes donnent un cadre philosophique à la pratique du Reiki, très simple mais à la fois très complexe. Ils nous aident à prendre conscience des zones de nous-même parfois oubliées ou déniées et nous ouvre à un nouveau regard sur nous- même et sur le monde.

Reiki 79861 Le REIKI est l'énergie universelle, l'énergie de vie. Cette énergie est autour de nous, en nous. Malheureusement nous avons oublié ce fait et nous avons aussi oublié comment se brancher à cette energie. Une initiation au REIKI nous redonne la force, ouvre le coeur et nous donne la possibilité de nous retrouver nous mêmes et la source de notre vie à chaque instant.
mais attention: comme le dit Ajna, être praticien reiki devient à la mode et nombreux sont les escrocs, ceux qui vont te prendre un fric bête pour soi disant t'initier ou pour te déclarer maitre en trois jours...

je pense que si tu souhaites plus amples infos tu peux aller voir sur:
http://www.reiki-soins.com/
c'est le site perso d'Ajna...




Reiki 377530



sources

http://www.reiki-soins.com/
http://www.fr-reiki.com/consiste.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tabularasa.over-blog.com/
Ajna
novice
novice
Ajna


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 23/11/2007

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:15

aishwarya_anusha a écrit:
coucou,
c'est encore une fois super intéressant!
jvoulais m'acheter un bouquin sur le reiki justement!lol
connais tu quelques exercices?
cela permet d'enlever la douleur (remplacer le mal par le bien) ou seulement de la soulager?merci
Des cherches de reiki? et bien la base du reiki est la méditation donc des exercices de méditation déjà pour commencer à maîtriser son esprit.

Le reiki peu guérir de maladie grave ou soulager cela dépend des personnes (et des praticiens), c'est avant tout une méthode de développement personnel, les maladie ne sont que les symptômes de problèmes plus profond. L'énergie est transformé dans la méthode reiki on n'enlève pas des énergies on en donne juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-esoterique.fr
yandla
novice
novice
yandla


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 64
Localisation : Palais de Cristal
Date d'inscription : 09/05/2008

Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitimeMar 22 Juil - 4:57

Bonjour! :D

Y a-t-il des gens que vous connaissez qui ont été guéris par cette méthode? pensif

J'ai une amie qui en fait et elle a déjà guéri des cancers.
Vraiment, c'est impressionnant! bravo

Les atlantes procédaient de cette manière certainement par l'énergie.

Yandla qui vous fait la bise Reiki 113911
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yandla.ca
Contenu sponsorisé





Reiki Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aube des sens :: SPIRITUALITE :: Carrefour des Contrées-
Sauter vers: