L'aube des sens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Inactivité, inactivités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moon
modo de coeur
modo de coeur
Moon


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 19/11/2007

Inactivité, inactivités Empty
MessageSujet: Inactivité, inactivités   Inactivité, inactivités Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:15

En plus du manque de participation, l'Aube souffre aussi de l'absence de ses membres. En consultant la liste des membres, je me suis aperçue (et je l'ai signalé à Louise) que certains membres n'avaient pas visité le forum depuis décembre 2007 affraid J'ai donc suggéré à nos Admins d'avertir les membres inactifs, dans l'espoir que certains reviennent poster sur le forum. Voilà pour le premier point.

Par ailleurs, force est de constater que même les membres qui passent régulièrement ne font postent pas, ou rarement, ou pour ne rien dire. Ce n'est pas la première fois que le problème est soulevé, et je me doute que les excuses seront globalement les mêmes que les fois précédentes (manque de temps, manque d'idées, manque de courage...) aussi je vais commencer par vous donner mon avis.

J'aime autant prévenir : je ne vais pas mâcher mes mots !
J'en assumerai les conséquences si les Admins et les autres Modérateurs trouvent que je vais trop loin, mais j'en ai vraiment assez de voir ce forum dépérir.

Qu'est-ce qu'un forum ? C'est un lieu de discussion et d'échange.

Echanger, cela veut dire que, des deux côtés, on offre quelque chose (un peu de son temps, un peu de ses connaissances, un peu de ses pensées, etc.). Un échange à sens unique est forcément voué à l'échec : le donneur se lasse vite, à raison, de ne rien recevoir en échange.
Actuellement, c'est ce qui se passe sur l'Aube : quelques membres ont été ou sont des donneurs, les autres se contentent de recevoir.

Qu'est-ce que j'entends par "donneurs", me demanderiez-vous si vous en étiez ?
Ce sont les membres qui passent du temps à créer des textes poétiques, à faire des recherches, à rédiger des sujets informatifs, à partager leurs soucis et leurs bonnes nouvelles, bref à poster des messages de plus de 5 mots. Je considère (mais ce n'est que mon avis) que ceux qui se contentent de poster une citation, sans aucun apport personnel, même pas la raison qui motive le choix de la citation, ne sont pas des donneurs (et encore moins quand ils se moquent éperdument des remarques qu'on peut leur faire...)

Quelques rares membres sont des donneurs sur ce forum, Louise et Anne, bien sûr, Annan, Yandla sont des noms qui me viennent de suite à l'esprit (pardon aux autres qui font ou ont fait l'effort de poster). Personnellement j'ai fait partie des donneurs au début, en écrivant un certain nombre de sujets construits et mis en forme (sur l'astrologie notamment, et quelques uns sur la magie). Mais j'avoue que devant l'absence de réactivité, je préfère réserver mon travail à d'autres qui, eux, savent échanger. Et je pense qu'à force, les autres donneurs éprouvent ou éprouveront la même lassitude et le même dégoût.

D'aucuns savent que je suis présente sur plusieurs forums, mais franchement je n'en ai connu aucun dont les membres soient aussi inactifs. Quel intérêt trouvent-ils, trouvez-vous à vous inscrire sur un forum de discussion si c'est pour ne jamais participer ? N'avez-vous donc rien à dire ? Ou êtes-vous juste trop paresseux, trop lâches ?... Ou trop égoïstes ? De la façon dont je vois les choses, vous qui ne participez jamais, vous faites exactement pareil que ces gens qui se font inviter à un repas, qui se servent, se gavent, et repartent sans avoir adressé un mot à quiconque, sans même avoir remercié !
Quel manque de respect pour autrui !
Quel manque de savoir-vivre tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre-de-lune.bloggactif.com/
Louise
Admin
Admin
Louise


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Non loin de la lune...
Date d'inscription : 10/11/2007

Inactivité, inactivités Empty
MessageSujet: Re: Inactivité, inactivités   Inactivité, inactivités Icon_minitimeJeu 20 Nov - 3:50

Je reconnais que tu y vas fort Moon, mais tu as entièrement raison.

La preuve, c'est que je pense à le fermer ce fofo...
Donc soit, je trouve une solution pour qu'il soit agréable et animé soit je le ferme...
Revenir en haut Aller en bas
http://tabularasa.over-blog.com/
yandla
novice
novice
yandla


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 64
Localisation : Palais de Cristal
Date d'inscription : 09/05/2008

Inactivité, inactivités Empty
MessageSujet: Re: Inactivité, inactivités   Inactivité, inactivités Icon_minitimeJeu 20 Nov - 5:13

Inactivité, inactivités 401805 Bonjour!

Je ne sais que dire sinon ( pensif je sens que je vais dire quelque chose), il serait fort dommage de le fermer.

Inactivité, inactivités 401805 Moon, tu as entièrement raison et j'ai beaucoup d'admiration pour toi. Dire les choses est un art.

Je souligne qu'il est très bien construit et magnifique. Inactivité, inactivités 917625

Inactivité, inactivités 113911 Brise de bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yandla.ca
Contenu sponsorisé





Inactivité, inactivités Empty
MessageSujet: Re: Inactivité, inactivités   Inactivité, inactivités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inactivité, inactivités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aube des sens :: AVANT DE PRENDRE LA ROUTE :: REGLEMENT DU FORUM-
Sauter vers: