L'aube des sens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le droit d'auteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louise
Admin
Admin
Louise


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Non loin de la lune...
Date d'inscription : 10/11/2007

Le droit d'auteur Empty
MessageSujet: Le droit d'auteur   Le droit d'auteur Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:51

Le droit d'auteur 64877 petits extraits en vrac :
fur
- L'utilisation d'une œuvre sans l'autorisation préalable de son auteur constitue, dans certains cas, un délit civil et pénal : la contrefaçon, puni de 3 ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende.

- Le droit de reproduction comprend la possibilité que l'auteur a d'autoriser la copie de tout ou d'une partie de son œuvre et de fixer les modalités de cette dernière.
- Le droit de représentation : par ce droit, l'auteur peut donner son autorisation à la représentation ou à l'exécution publique de son œuvre. Le caractère public est particulièrement important.

- L'auteur ne peut interdire :
Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille. Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective.
_________________


Avec la gentillesse de Moon.... I love you


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tabularasa.over-blog.com/
ideale
novice
novice
ideale


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : LIEGE-BELGIQUE
Date d'inscription : 21/11/2007

Le droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'auteur   Le droit d'auteur Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:23

merci pour les details je suis avertie maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-argan.com
Louise
Admin
Admin
Louise


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Non loin de la lune...
Date d'inscription : 10/11/2007

Le droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'auteur   Le droit d'auteur Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:23

Pas de problème, nous travaillons tous dans un même but...
Revenir en haut Aller en bas
http://tabularasa.over-blog.com/
nathasarah
novice
novice
nathasarah


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : dans les bois sur la colline
Date d'inscription : 25/11/2007

Le droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'auteur   Le droit d'auteur Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:29

il est vrai qu'il vaut mieux etre prudent avec ce genre de choses, un auteur peut tout à fait se retourner contre quelqu'un qui utilise ses écrits sans autorisation et comme l'a indiqué Louise ce qui nous parait finalement anodin peut entrainer des conséquences assez importantes...
personnellement, en tant qu'auteur, j'avoue qu'après la déception et la colère, je serai sans pitié si quelqu'un venait à diffuser mes écrits sans ma permission que je donne d'ailleurs assez facilement.
je ne sais pas ce que donne d'eux même les autres auteurs , cependant en ce qui me concerne j'y mets mes tripes et si je n'attend pas la gloire internationale (elle peut venir tout de meme, hin je suis prete )mais un minimum de respect des lecteurs ne serait ce que pour le travail fourni...

bisous

ps : je voulais t'envoyer un mp au sujet des droits d'auteurs hier soir mais mon pc, agé et caractériel, m'a lachée hier soir et n'a bien voulu céder à mes suppliques que ce matin... merci à Moon d'avoir pris le relais et d'etre intervenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://ledestindesarah.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Le droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'auteur   Le droit d'auteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le droit d'auteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aube des sens :: AVANT DE PRENDRE LA ROUTE :: REGLEMENT DU FORUM-
Sauter vers: