L'aube des sens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Néo-Druidisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Moon
modo de coeur
modo de coeur
Moon


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 19/11/2007

Néo-Druidisme Empty
MessageSujet: Néo-Druidisme   Néo-Druidisme Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:17

Une des caractéristiques du Druidisme actuel est qu’ il n'y a pas de dogme ni d'ensemble fixe de croyances ou de pratiques. Ainsi il parvient à offrir un chemin spirituel et une manière d'être en évitant l'intolérance et le sectarisme que les religions établies ont rencontrés.
Il n'y a aucun '"texte sacré" ou l'équivalent d'une bible dans le Druidisme. Cependant, il y a un certain nombre d'idées et de croyances que la plupart des druides ont en commun, et qui aident à définir la nature du Druidisme aujourd'hui.

La théologie
Puisque le Druidisme est un chemin spirituel (une religion pour certains, une façon de vivre pour d'autres), les druides partagent une croyance dans la nature spirituelle de la vie.
Certains favoriseront une manière particulière de comprendre la source de cette nature spirituelle, et peuvent se sentir animistes, panthéistes, polythéistes, monothéistes ou duothéistes. D'autres éviteront de choisir une conception particulière de Dieu, croyant que, par nature, il est inconnaissable par l'esprit.

La nature forme un point central important de leur vénération, et ce quelle que soit leur conception de Dieu, et tous les druides considèrent la nature comme divine ou sacrée. Chaque élément de la nature est considéré comme un élément de la grande chaîne de la vie, sans qu’une créature n’ait de suprématie sur une autre.

L'au-delà
Bien que les druides aiment la nature et tirent d'elle l'inspiration et la nourriture spirituelle, ils croient également que le monde que nous voyons n'est pas le seul qui existe.
Une pierre angulaire de la croyance des druides est l'existence de l'au-delà – un ou des royaumes qui existent au delà de la perception des sens physiques, mais qui sont néanmoins réels. Cet au-delà est le lieu où nous nous rendons quand nous mourons. Mais nous pouvons également visiter ces royaumes pendant notre vie, dans les rêves, dans la méditation, sous hypnose, ou au cours d’un voyage chamanique.

La mort et la renaissance
La plupart des druides adoptent la croyance ancienne que l'âme subit un processus de réincarnations successives – toujours sous forme humaine, ou dans une variété de formes qui pourraient inclure les arbres et même la roche aussi bien que des animaux.

La créativité
La créativité est également un élément central du druidisme parce que les bardes ont été longtemps associés aux Druides.
Le druidisme véhicule l'idée que nous sommes créés pour participer entièrement à la vie sur terre, et que nous sommes nés pour exprimer et partager notre créativité autant que nous le pouvons.

L'amour
Le druidisme nous encourage à élargir notre compréhension et notre expérience de l’amour, de sorte que nous puissions aimer largement et profondément.
Amour de la terre, des étoiles et de la vie sauvage, amour de la paix (les druides étaient traditionnellement des conciliateurs, et le sont toujours), amour de la beauté qui favorise la créativité, amour de la justice, amour de l'histoire et du mythe.
L'amour des arbres est fondamental dans le Druidisme, et en plus d'étudier la science des arbres, les druides plantent aujourd'hui des arbres et des bosquets sacrés, et soutiennent des programmes de reboisement.
Les druides aiment la vérité, et la recherchent à travers leur quête de la sagesse et de la Connaissance.
Ils aiment les animaux et les voient comme sacrés.
Ils aiment le corps et la sexualité, considérant que les deux sont sacrés.

Les classes
Quelques groupes druidiques présentent aujourd'hui leurs enseignements dans trois catégories ou classes : celles de Barde, Ovate et Druide.
Les trois buts recherchés par les druides, à savoir l'amour, la sagesse et l'expression créatrice peuvent être apparentés au travail de ces trois niveaux.
Les enseignements du Barde aident à développer notre créativité, les enseignements de l'Ovate aident à développer notre amour pour le monde naturel et la communauté de vie, et les enseignements du Druide nous aident dans notre quête de la sagesse.

Les Célébrations Druidiques
1er novembre : Samain
21 décembre : Alban Arthan (Solstice d'hiver)
1er février : Imbolc
21 mars : Alban Eilir (Equinoxe de Printemps)
1er mai : Beltaine
21 juin : Alban Hefin (Solstice d'été)
1er août : Lughnasadh
21 septembre : Alba Elfec (Equinoxe d'automne)

source : Ordre des Bardes, Ovates et Druides
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre-de-lune.bloggactif.com/
 
Néo-Druidisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aube des sens :: SPIRITUALITE :: Carrefour des Contrées-
Sauter vers: